Coronavirus : le médecin doit-il signer une attestation de non-contagiosité pour les bébés fébriles en crèche ? (ONE)

Face à la menace du Covid-19, chacun a tendance si pas à édicter ses propres règles, à réinterpréter les recommandations. Dans la confusion et l’anxiété ambiantes, Medi-Sphère a entendu parler de milieux d’accueil de la petite enfance qui exigeaient, pour réintégrer des bébés fébriles, des attestions de non-infection au coronavirus. Malentendu ? Déformation grossissante de type téléphone arabe ? L’ONE indique qu’il n’a « jamais demandé d’attestation de non-contagiosité de coronavirus à faire signer par le médecin ».

Par contre, il a relayé les consignes émanant du SPF Santé publique, pour les crèches et les écoles, à propos d’enfants revenant de zones à risque. Dans ces règles, figurent l’écartement et isolement de l’enfant asymptomatique s’il a parmi ses parents ou contacts étroits un cas confirmé, et ce pour une durée à définir par le médecin inspecteur de la Région. Détails sur le site de l’ONE.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.