Derrière chaque patient, il y a des données confidentielles

Derrière chaque patient, il y a des données confidentielles

En tant qu’acteur de la santé, vous avez la responsabilité de veiller au bien-être de vos patients. Aujourd’hui, à l’ère du numérique, cette responsabilité prend une nouvelle dimension. En effet, les informations médicales des patients sont désormais enregistrées numériquement. Si cela permet un meilleur suivi médical et des échanges plus fluides entre spécialistes, cela comporte aussi des risques…

Vers un numéro de registre national pour les bébés

Vers un numéro de registre national pour les bébés

Le Conseil des ministres a approuvé vendredi un avant-projet de loi qui pourra à terme garantir l'attribution d'un numéro de registre national aux bébés dès leur naissance. Selon la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden (CD&V), ce projet de loi constitue la première étape de la création d'un 'registre des nouveau-nés'.

Futurs évènements

Derniers commentaires

  • Publié en octobre 2023 pour la grippe saisonnière 2023-2024. Les recommandations de l'AAP
    seront-elles les mêmes pour la saison 2024-2025 ? A voir.
    En Belgique, le Conseil supérieur de la santé ne recommande pas la vaccination systématique des enfants à partir de 6 mois mais...

    L’American Academy of Pediatrics recommande la vaccination des enfants contre la grippe

  • et pourquoi pas un ministre pour les personnes agées pardon 5 (bru-wal-flandre- communaute germanophone-federal) et un autre pour les infectiologues ,........ a moins que les pédiatres soient prêt de financer les ministres sur leur propres deniers .encore heureux qu'on vive en...

    Les pédiatres veulent un ministre de l'Enfance 

  • Bonjour,
    Quel soulagement de voir cet article !
    En tant que jeune médecin, j'ai eu très dur en voyant un avis Google me traiter de tous les noms, mon incompétence etc... alors que j'ai toujours fait de mon mieux.
    Depuis, je me pose toujours énormément de question par rapport à...

    «Les avis sur Google contre les médecins sont un scandale»

  • Bonsoir,
    deux personnes ont posté un avis négatif injustifié sur moi sur Google. Pas de chance pour eux, j'ai pu les identifier et me procurer leur adresse et leur numéro de téléphone. La vengeance est un plat qui se mangera ... froid.
    Dr Paul Toussaint

    «Les avis sur Google contre les médecins sont un scandale»