Enceinte? Le CSS recommande le vaccin contre la grippe dès le premier trimestre

Le Conseil supérieur de la santé (CSS) a changé ses recommandations en matière de vaccination contre la grippe pour les femmes enceintes. Elles sont désormais incitées à recevoir la piqûre dès le premier trimestre de la grossesse, relèvent mercredi Het Nieuwsblad et Sudpresse. 

Les femmes enceintes font partie des populations à risque pour lesquelles le CSS recommande une vaccination contre le virus de la grippe. 

Elles courent en effet un plus grand risque de complications telles que la pneumonie. «Tout comme la fièvre, une telle infection des poumons est dangereuse pour la mère et le fœtus », a expliqué Pierre Van Damme, expert en vaccination à l'Université d'Anvers, au Nieuwsblad. «Aux USA, les femmes enceintes sont vaccinées depuis plus longtemps, même au premier trimestre, sans aucun problème.»

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.